Springbrook National Park - Mt Tambourine - Mt Coot Tha

Publié le par Elodie

Alors, le we du 12-13 déc, nous avons décidé de louer une voiture pour 8 pers (Les 5 françaises de Brisbane: Anouk, Camille, Sarah, Mallory et moi, 2 de leurs copains: Kevin et Jean-Marie et Carl un collègue de boulot et aussi le chauffeur tout au long du we).
DSCN5667.JPG



Alors samedi dernier (12.12), départ pour la Rain Forest à Springbrook, ce que j'attendais depuis longtemps! Et oui faut bien changer des plages...
Bref, on décide d'aller à un look-out appelé "best of", mais là rien: et bien oui un mur blanc! Bon, ce qui a permis de faire des fotos avec un écran blanc derrière!
DSCN0284.JPG




Après ça on a décidé de descendre un peu (petite ballade dans la forêt avec quelques look-out de temps en temps)pour aller voir les Twin falls (cascades), mais là surprise pas assez d'eau donc on a juste vu une unique cascade (au lieu de 2).


DSCN5705.JPGDSCN5706.JPG

Puis une petite ballade rapide qui nous a permis de rencontrer de beaux oiseaux et d'enfin voir quelques choses au look out.
DSCN5722.JPGDSCN5721

Enfin, on est allé au Natural Bridge (arche en roche au-dessus d'une cavité naturelle), et comme vous pouvez le voir ci-dessous c'est très jolie! c'est le lieu que j'ai préféré durant la journée.
DSCN5744.JPG



On est ensuite allé en direction du Mount Tambourine, où là nous avons voulu tenter de revoir une cascade (Wishes falls) mais toujours sans succès. Nous avons quand même pu voir de beaux arbres et de belles fleurs...
DSCN5767.JPGDSCN5769.JPG

Springbrook--12.12.jpg



Puis petit détour par Yatala pies, pour manger des meat pies (tourte à la viande), il y en a pour tous les goûts: curry, thaï, boeuf au poivre, bacon-fromage.... C'est un plat très consommé ici. Et un pavelova qui est un gateau super bons (blanc en neige avec une meringue autour).

Et enfin, nous sommes allés au Mount Coot-Tha afin de voir la ville de Brisbane de nuit, c'était vraiment magnifique!!
DSCN5805.JPG




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article