Ciel orange à Brisbane

Publié le par Elodie

Comme vous l'avez peut-être vu à la télé (et oui même à la télé française, ils en ont parlé!) , une partie de l'Australie s'est retrouvée sous un ciel orangé produit par une quantité importante de sable dans l'air!
Un vent d'ouest nous a apporté du sable du dessert mercredi dernier et samedi soir! mais cela était plus impressionant le mercredi!
C'est un phénomène rare! toutes les personnes avec qui j'en ai parlé, m'ont dis qu'ils n'en n'avaient jamais vu de cette ampleur! Donc on a eu la chance de pouvoir observer un ciel orangé! ! malheureusement pour certaines peronnes atteintent de maladies respiratoires.

pPour que vous puissiez vous rendre compte du phénomène voici quelques photos (j'avoue, elles ne sont pas toutes de moi, mais parfois d'un(e) colloc):
    
   
on ne voit plus vraiment le soleil briller!














 la ville sans et avec ce nuage, 






















une vue "bouchée" sur la rivière!










résultat! --> plein de poussières partout! 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Hé ben alors il avance pas beaucoup ce blog! Tu vas pas me dire qu'il ne se passe rien à Brisbane?! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> nous espérons que le dessert avait bon goût!!!!! de belles photos, ça devait être impressionnant!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> lol! il était un peu trop sec mais j'y ai survécu!<br /> oui c'est sùr, c'est pas tous les jours qu'on peut voir ça (ou plutôt ne plus rien voir!)<br /> bisous à vous trois!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Du sable du dessert? lool! Encore une phrase mythique pour mon petit carnet!!! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre