Australia zoo (27.09)

Publié le par Elodie

Par un beau dimanche, mes proprios (Rachel et Troy), Rakesh (un colloc), Mallory et moi nous avons décidé d'aller à Australia zoo dans le Queensland.



































Le zoo de Steve Irwin, célèbre pour ses shows avec des crocodiles! Cependant ce passioné est décédé en 2006 à la suite d'une blessure non pas occasionnée par un crocodile mais par une raie. Voici ci-contre une photo de Steve.














Voici un tour d'horizon des animaux que j'ai pu observer, parfois toucher ou nourrir!


Les serpents... le jaune est si je me souviens bien le plus dangereux d'Australie et du monde

 

                                                                                                                                                                                                                                

Les fameux crocodiles... avec une vidéo d'un crocodile en action

 

 

Regardez comme ils sont proches du crocodile, sur cette photo se trouve la fille de Steve et deux animateurs du zoo.
La relève est assurée...














la tortue

















le perentie

















le dragon de komodo

















Le démon de Tasmanie

Etant donné que je ne pense pas aller en Tasmanie, je n'aurai probablement pas la chance de le voir dans son milieu naturel!















Le dingo
Peut-être aurai-je la chance d'en voir des sauvages à Fraser Island!















le wombat (ne vous inquietez pas, ce n'est pas habituel de les voir en laisse)
























le panda roux (les personnes sur la photo ont payés très cher pour pouvoir nourrir les pandas, mais il faut savoir que c'était au profit d'oeuvre caritative)


















Les oiseaux...
le kookaburra (1ére photo) qui a un chant facilement reconnaissable et qui vous réveille le matin!




 














le cassowari

Sur la photo, cela peut paraître petit mais ça ne l'ai pas, c'est très grand sur patte (un peu comme une autruche).














les dindes qui se balladent en liberté que se soit au zoo ou autour de la maison

















l'ibis

cette photo n'a pas été prise au zoo mais dans le jardin botanique de Brisbane. j'avoue elle est pas de très bonne qualité!
On voit souvent les ibis en ville. Il y a des affiches prévenant qu'il ne faut pas les nourrir car  ils vont prendre l'habitude et attaqueront pour avoir votre nourriture.











les éléphants

















les tigres






et le possum que je n'ai pas vu au zoo mais à la maison...


Pour l'histoire: sa mère a été électrocuté par un fil électrique, donc les proprios ont retrouvé le bébé.
Il a finalement été récupéré par une association qui va s'en occuper.






















et bien sùr les koalas

Malgrès que les kolas dorment 20h par jour, voici un koala mangeant bien sùr de l'eucalyptus!
désolé pour la vidéo qui est à l'envers!

















et l'emblème de l'Australie: le kangourou qui adore poser pour les photos!
























Me voici entrain de nourrir un kangourou, je lui donne des granulés qu'on achète au zoo


et voilà ci-dessous ma vidéo préférée!!! je l'ai voulu celle-là! Ecoutez comme je sais parler aux animaux!



ps: je tiens à préciser que certains de ces animaux ne sont pas "australiens" comme les tigres, les éléphants ou le panda roux.


Mallory et moi on a beaucoup aimé ce zoo et plus particulièrement les koalas et les kangourous! ce sera ma phrase et photo de fin!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Oh trop mimi le kangourou qui te tiens la main!!<br /> Et apparament tu sais être convaincante en parlant anglais, le kangourou t'a écouté!! chapeau^^ (ou alors c'était un coup de bol!)<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> En effet ça valait le coup d'attendre !! Trop mimi le koala qui mange !!<br /> Par contre je me demande que que fait le Mr dans l'eau avec les tigres...<br /> J'imagine que pas de nouvelles, bonnes nouvelles, alors pourvu que ça dure !! Enfin pas trop quand même, ça m'occupe mes pauses du midi les blogs INSFA !!<br /> Bisous (à Mallory aussi)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> WAOUH!!!!!! Hé bien ça valait le coup d'attendre! ;)<br /> Il est énorme le tigre!! et je savais pas qu'ils savaient nager!!<br /> <br /> <br />
Répondre